Nouvelles d'Amélie

Samedi 6 février 2010

Suite à des troubles neurologiques, Amélie a du partir aux urgences le dimanche 31 janvier 2010. Malgré quelques jours de repos à la maison, elle a du être hospitalisée les 4 et 5 février. Un transfert à l'hopital Necker a été évité de justesse après que les médecins aient identifié l'origine du problème. Il s'agirait probablement d'une hyponatrémie peut-être lié à un surdosage de médicaments.

Mardi 22 septembre 2009

Amélie a fait sa rentrée fin août à la fondation Richard à Lyon. Son emploi du temps l'intéresse beaucoup : art ménager, art créatif, atelier électrotechnique, ... Il est même un peu trop chargé !

Jeudi 15 janvier 2009

amelie_2009-02-18Amélie continue sa scolarité à Elie Vignal. Son programme reste toujours très allégé. Amélie rencontre des difficultés à cause de sa mémoire.
Depuis 2 mois, elle suit à la maison un cours de dessin toutes les semaines en plus du samedi, ce qui lui plait beaucoup.
Elle a passé des examens médicaux récemment, les résultats sont bons.

Dimanche 14 septembre 2008

amelie_college

Amélie a fait sa rentrée début septembre au collège-lycée Elie Vignal. Elle est en seconde BEP métiers du secrétariat.

Son programme est allégé, ce qui lui permet de ne pas être trop fatiguée.

Et, bien sur, elle continue ses cours de dessin tous les samedi matins.

Mercredi 6 août 2008

amelie_2008-07-25Quelques nouvelles ..... Amélie a terminé son séjour au centre de rééducation de Romans Ferrari début juillet par une semaine de vacances dans un camping à Martigues avec son groupe de rééducation. Elle est maintenant en vacances, a passé une semaine près de Poitiers où elle a visité le futuroscope.
A la rentrée scolaire, elle va retrouver le collège-lycée Elie Vignal de Caluire avec grand plaisir.

Mercredi 5 Mars 2008

amlie_2008-02-23Toujours en rééducation à Romans Ferrari, Amélie continue son chemin ...

Ses quinze jours de vacances lui ont permis de décompresser,

de se reposer et même de remonter sur son vélo !

Lundi 7 janvier 2008

amelie_2008-01-25Après 15 jours de vacances où Amélie en a profité pour voir sa famille, ses amis et réaliser beaucoup de choses, c'est le retour à Romans Ferrari.
Récemment, Amélie a passé des examens. L'IRM montre que la tumeur est stable, la prochaine est dans 6 mois. Amélie doit beaucoup travailler pour rééduquer sa mémoire.

Dimanche 4 novembre 2007

Amélie vient de passer une semaine de vacances bien reposantes où elle a déjà commencé à préparer ses cadeaux de Noël.
Lundi : retour au nouveau centre de rééducation.

Mercredi 17 octobre

Depuis ce soir, Amélie est en congé juqu'à mardi matin. En effet, le centre de rééducation installé à Romans déménage et va s'installer à Miribel. Amélie y a fait une petite visite ; c'est très grand et tout neuf !!!
Un très gros avantage pour Amélie : le trajet va durer 1/4 d'heure au lieu de 40 minutes pour Romans !
Nous avons fait un point avec son médecin : Amélie progresse toujours et doit encore rester au centre pour continuer ses progrès.

Lundi 1er octobre

La rééducation continue ... Amélie a repris depuis début septembre les cours de maths et de français du programme de 3ème. Les journées sont bien chargées !

Jeudi 30 Août

Depuis lundi, Amélie est à nouveau au centre de Romans Ferrari et la rééducation continue : toujours kiné, ergothérapie, orthophonie, orthoptie. Amélie a bien profité de ses vacances pour se reposer.

Vendredi 3 Août

Après 15 jours au centre, Amélie est à nouveau en vacances pour trois semaines cette fois ! Elle en profite pour voyager et s'apprête à partir dans le centre de la France pour une semaine. Vive les vacances !

Lundi 16 juillet 2007

Enfin les vacances. Amélie attendait cette semaine avec impatience. Certes elle sera courte mais elle va en profiter un maxmum. Elle revoit ses amies, et continue ses bricolages, trie ses nombreuses photos.
La semaine prochaine elle reprend le chemin du centre de rééducation.

Lundi 11 juin 2007

Aujourd'hui, Amélie a repris le chemin du collège (de Romans Ferrari). Tout en continuant sa rééducation, elle va suivre des cours de français, de math et d'anglais. Cette après-midi, c'était une heure de français.
Elle en est vraiment très heureuse.

Dimanche 27 mai 2007

Amélie est toujours au centre de Romans où elle poursuit sa rééducation (kiné, orthophonie, ergothérapie, orthoptie) et tout doucement elle recommence l'école.
Elle est même retournée à son collège Elie Vignal à l'occasion du salon "Art et saveur", elle a été très contente de revoir ses amis, ses professeurs.

Jeudi 3 mai 2007

Aucun fait marquant. La rééducation suit son cours et se pouruivra au moins jusqu'aux vacances d'été.

Mercredi 18 avril 2007

Amélie s'est rendue ce jour à Necker pour une visite de contrôle.
Le chirurgien s'est voulu rassurant et a été content de trouver Amélie en forme.
Il n'envisage rien pour l'instant. Il veut laisser du temps à Amélie pour qu'elle continue de progresser. Il la reverra en fin d'année.

Dimanche 15 Avril 2007

Les vacances se terminent. Amélie en a bien profité : toujours beaucoup de bricolages, de peinture, des pastels. Une IRM a montré que sa tumeur est stable. Sa mémoire revient doucement. Une visite à l'hôpital Necker est prévue le 18 avril.

Mardi 3 Avril 2007

Amélie continue sa rééducation à Romans Ferrari : ergothérapie, kiné, othophonie, ... Ses journées sont bien occupées ! A la maison , elle a repris le bricolage et fait beaucoup de Decopatch. Elle a aussi recommencé ses cours de dessin. La semaine prochaine, elle sera en vacances, ouf, un peu de repos !

Lundi 26 février 2007

Comme prévu Amélie a retrouvé le chemin de la rééducation. Elle est externe et de ce fait rentre à la maison tous les soirs.