A.G. 2007 le 18 janvier 2008

Nous avons toujours en mémoire, la proposition du conteur Guy Prunier, pour une soirée au profit de l’association : il serait peut-être préférable de remettre celle-ci quand notre nouvelle salle des fêtes sera opérationnelle, en 2009.
L’idée du marché de Noël est conservée pour 2008 : elle permet d’avoir une petite rentrée financière, et surtout, une visibilité locale et des contacts directs avec les personnes sensibilisées aux buts de l’association.
Une présentation de l’objet de la Bourse 2007 a ensuite été faite, ainsi que des résultats obtenus à ce jour.

Il a été procédé à l’élection du bureau, qui se représentait dans son intégralité et dans sa composition actuelles. Le bureau a été réélu à l’unanimité.

Composition du bureau:
Présidente : Joëlle Gaydier
Vice-président : Patrice Giroud
Secrétaire : Elisabeth Lordez
Secrétaire adjointe : Isabelle Giroud
Trésorière : Françoise Granthomme
Membre : Daniel Clerc

Rapport moral 2007
Quel début d’année très compliqué !
Après deux hospitalisations à Debrousse courant janvier, Amélie a dû subir une nouvelle intervention à Paris.
Elle est depuis en centre de rééducation Romans Ferrari, nouvellement installé à Miribel.
Super ! Moins de trajets.

Les contacts avec les familles dont les enfants sont touchés par cette maladie ont été moins nombreux cette année, certainement dû au fait que l’association a été moins visible médiatiquement.
Malheureusement, pour ceux qui nous ont contacté, nous n’avons rien pu faire, compte tenu du fait que nous sommes souvent le dernier recours des familles.

Nous avions un projet de manifestation lié au football. Faute d’accord de l’OL , notre équipe locale, nous avons décidé d’y mettre un terme malgré tout l’investissement et les efforts fournis en amont.

En 2007, nous avons eu la chance, par l’intermédiaire du Lions Club, de rencontrer le professeur Honnorat, neuro-oncologue à Lyon et président de l’ANOCEF.
Une bourse d’aide à la recherche médicale a ainsi été créée : la bourse « Amélie la vie », dotée de 20 000 euros.
Le dossier retenu, présenté par une équipe lyonnaise, concerne l’étude des résistances de certaines protéines dans le traitement médicamenteux de tumeurs au cerveau. Son intitulé exact est : « Expression des protéines de résistance multiple aux médicaments au niveau des épendymomes et des tumeurs plexuelles de l’enfant » Nous avons pu rencontrer l’équipe en charge de la recherche. Elle nous a exposé les objectifs, ainsi que les différents moyens utilisés pour cette recherche.

Afin d’animer notre participation au marché de Noël de Cailloux, nous avons fait faire des articles au logo de l’association : t-shirts, pendulettes et sacs shopping.
De nombreuses personnes se sont arrêtées pour demander des nouvelles ou acheter des objets.

Que pouvons-nous souhaiter pour 2008 : comme de coutume, du bonheur, des petites et des grandes joies, et bien sûr une bonne santé.
Et pour l’association, une belle manifestation qui nous permettra de financer les projets qui nous tiennent tant à cœur.