Que fait-on ?

Nos actions

De nombreuses demandes nous parviennent. Nous restons toujours en contact avec les familles qui ont fait appel à notre association. Le soutien moral de ces familles est très important, notamment dans ces périodes si difficiles à traverser. Elles sont, malheureusement, souvent seules.

Comme ce fut le cas pour Amélie par le dessin, nous voudrions aider ces enfants à retrouver une passion de vivre et une raison d'espérer. Ces dessins ont été réalisés par Amélie et aujourd'hui elle continue plus que jamais.

dessin_amelie_1 dessin_amelie_2 dessin_amelie_3 dessin_amelie_4

Année 2014

 

Comme en 2013 nous continuons de soutenir l’association Imagine for Margo qui se bat sans relache contre les tumeurs cérébrales chez les enfants.

Lire la suite...

2000 € pour Kaena. 2014

thumb Kaena2014Peut-être avez vous vu ou entendu un appel d'urgence pour tenter de sauver la petite Kaena. Elle a neuf ans et est atteinte d'une tumeur infiltrante du tronc cérébrale. L'unique chance se trouvait du coté d'un neurochirurgien australien Charlie Teo, qui a tenté l'opération de la dernière chance dans une salle spécialement équipée au Luxembourg. L'intervention s'est déroulée le mardi 14 octobre 2014. Nous avons contribué au financement à hauteur de 2000 euros. Malgré tous ces efforts Kaena décédera quelques jours plus tard.

 

Année 2013

ChequeImagineForMargoNous avons décidé d’arrêter notre partenariat avec l' ANOCEF. Ce choix a été motivé par une absence totale d'information sur l'utilisation des sommes versées à leur profit. Lire la suite...

Année 2010

  • En fin d'année 2010, nous avons été contactés par l'association « Diana et Linda La route de l'espoir ». Deux petites jumelles, nées prématurées, ont eu de graves séquelles neurologiques. De nombreux bénévoles se relaient pour assurer la méthode de bio-feedback auprès des deux fillettes. Elles ont suivi à l'étranger plusieurs stages. L'association leur a à versé 1000 euros en ce début d'année.
  • Comme les années précédentes nous avons émis notre souhait auprès de l'ANOCEF de continuer à soutenir la recherche. Curieusement, l'ANOCEF n'a pas donné suite à notre demande et le don que nous avions prévu ne s'est pas fait en 2010.
  • Au final Nous apprendrons en 2011 que la bourse 2010 a bien été attribuée, mais suite à une mauvaise gestion de l' ANOCEF le réglement nous sera réclamé avec un an de retard en 2011.

Année 2009

  • Le petit Nicolas que nous avions rencontré fin 2008 nous a quitté en juin 2009. Nous faisons part de notre soutien à ses proches, et plus particulièrement aux parents.
  • Une nouvelle bourse de recherche de 20.000 euros a été votée.
  • Une aide financière est accordée pour aider Mélissa. Opérée d'une tumeur du tronc cérébrale, elle est aujourd'hui handicapée. Elle va suivre des méthodes de rééducation à l'étranger.

Année 2008

  • Nous avons été contactés par la famille de Nicolas, âgé de 5 ans et atteint d’une tumeur au tronc cérébral. Nous avons rencontré  Nicolas et sa famille. Le dossier a été envoyé aux États-Unis. Malheureusement Nicolas n’est pas opérable.
  • Marina, a pu partir  réaliser son rêve et passer Noël en Laponie grâce à notre petite participation financière mais aussi à notre soutien logistique.
  • Hocine pourra continuer la méthode Doman, nous avons financé la formation de son papa.
  • Comme en 2007, nous avons financé une nouvelle bourse de recherche « Amélie la vie » dotée de 20 000 euros.

Année 2007

  • Les contacts avec les familles dont les enfants sont touchés par cette maladie ont été moins nombreux cette année, certainement dû au fait que l’association a été moins visible médiatiquement. Malheureusement, pour ceux qui nous ont contacté, nous n’avons rien pu faire, compte tenu du fait que nous sommes souvent le dernier recours des familles.
  • En 2007, nous avons eu la chance, par l’intermédiaire du Lions Club, de rencontrer le professeur Honnorat, neuro-oncologue à Lyon et président de l’ANOCEF.Une bourse d’aide à la recherche médicale a ainsi été créée : la bourse « Amélie la vie », dotée de 20 000 euros.

Année 2006

  • Nous avons accompagné plusieurs familles dans les diverses démarches à effectuer. Malheureusement, plusieurs enfants nous ont quittés.
  • Pour huit autres familles, nous n’avons pas de nouvelles. Tout cela se comprend compte tenu de leurs situations préoccupantes. Nous espérons que tout s'arrange pour elles.
  • Notre aide, cette année n’a pas été financière mais morale, ce qui est déjà très important.

Année 2005

  • Octobre  : nous aidons la famille d'un enfant de 8 ans à mettre en forme un courrier à l'attention d'un professeur américain pour une greffe éventuelle qui ne peut être réalisée en France.
  • Juin  : l'association "Hocine le courageux" nous téléphone pour participer au financement de la méthode de rééducation Doman, pour un petit garçon de 7 ans, suite à plusieurs interventions chirurgicales d'une tumeur cérébrale. Nous l'avons aidée financièrement.
  • Avril  : la famille d'un jeune garçon de 15 ans atteint d'une tumeur au tronc cérébral nous contacte. Le dossier a été envoyé aux Etats-Unis, par l'intermédiaire de Manon demain. L'opération n'est pas possible à New York, nous cherchons d'autres solutions.
  • Mars  : nous avons conseillé la maman de petites jumelles sur les moyens et la manière de constituer un dossier de création d'association, ainsi que sur les différentes possibilités de récolter des fonds afin de mettre en place des séances de paterning.